mercredi 2 janvier 2013

Bilan de l'année 2012

[Logo créé à l'origine par Clair de lune et modifié pour l'occasion]

Voici donc la fin de ma toute première année complète sur la blogosphère. Et ce fut vraiment une année splendide, où j’ai fait de très belles rencontres, virtuelles comme réelles grâce à Montreuil. Tout ceci a changé beaucoup de choses dans ma vie, en vraiment très positif.

Malgré tout, il y a des périodes où j’ai été très peu présente par manque de temps. Et ça me mine un peu le moral de délaisser ainsi mon blog pendant plusieurs semaines parfois. Mais vous êtes géniaux, et revenez toujours ! :)

Place maintenant aux livres !


J’ai lu au total (attention, aucun commentaire) 38 livres (je lis vraiment très lentement, oui je sais). MAIS, parmi ces 38 livres il y a quand même 8 gros coups de cœur, ce qui n’est pas négligeable.

Petit bilan livresque :


Top 6 des incontournables :


1- Les Eveilleurs, Tome 1 : Salicande
Un livre poétique au possible, qui m’a tout simplement fait rêvée. J’en étais ressortie chamboulée.

2- Divergente, Tome 1
Ce livre est un pur concentré d’action dans un monde dystopique incroyable. Il est impératif de le lire !


3- Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang
Ce livre a été une totale surprise et révélation pour moi : la mythologie autour des vampires est juste époustouflante de détails et d’originalités ! Il faudrait le lire juste pour cela ! (Mais je vous rassure, le reste est génial aussi !)


4- Enfants de la paranoïa 
Ce livre n’est pas parfait, mais reste incroyablement bouleversant. Il nous fait réfléchir et ce genre de livre est nécessaire par moment. Franchement, lisez le. Il vaut le coup.


5- Le premier défi de Mathieu Hidalf
Je continue sur un livre beaucoup plus léger et jeunesse, mais qui n’a pas manqué de me séduire tout de même ! Mathieu Hidalf est un petit garçon qui m’a fait mourir de rire. Si vous voulez passer un super moment, ce livre est fait pour vous !


6- La petite fille de Monsieur Linh
Ce livre est trop peu connu à mon goût. Il mériterait mille fois plus de reconnaissances ! Une petite pépite que j’ai été heureuse de découvrir et que je vous conseil chaleureusement. C’est beau, tout simplement.



Ma sagas coup de  :

La cité des ténèbres
  
C’est la seule saga que j’ai commencée et finie dans la même année… Et quelle saga ! Un premier tome plus que séduisant, un second dans la même lignée (même si un peu plus décevant) et un dernier tome absolument génial, qui finit cette saga en beauté. Plus que le film l’année prochaine maintenant !



 Ma déception :

Le baiser de l’ange :
 
 Non vraiment, cette saga et moi, ça ne le fait pas. Les personnages m’agacent, l’intrigue n’avance pas. Bref, je suis déçue et je ne lirais certainement pas le dernier tome de la saga.


En espérant maintenant que cette année  2013 soit aussi riche en bonne surprise !

24 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord pour les 2,3 et 6 ;)
    Par contre j'avais bien aimé la trilogie du Baiser de l'ange même si ce n'est pas extraordinaire !
    Pleins de bonnes choses en 2013 pour toi aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu La petite fille de Monsieur Linh? A pour une fois j'ai l'impression de me sentir moins seule. Il mérite d'être lu ! :D
      Merci ! ♥

      Supprimer
  2. Tous tes incontournables sont soit lus ou dans ma PAL ou Wish :P Vraiment très tentants. Et ouf je vois qu'il n'y a pas que des superwomen de la lecture sur la blogo, avec des 300 et quelques livres lus :P J'espère quand même cette année passée la barre des 50 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir le temps de lire 2 ou 3 livres par semaine, mais ça reste plutôt 2 ou 3 livres par mois. ;)
      Moi je vais viser les 45, vu que cette année risque d'être chargée en chamboulement avec le bac ! :)

      Supprimer
  3. Super, bonne année, même une super année j'espère pour toi ! Je continue à te corriger hein ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ♥
      Evidemment, mes chroniques ne seraient pas aussi bien sans toi. :)

      Supprimer
    2. Quand même faut pas exagérer ;)
      Bisous :)

      Supprimer
    3. Mouhaha mais t'as vu mon niveau en orthographe? Vraiment, je te suis super reconnaissante de me corriger mes chroniques. :)

      Supprimer
  4. Divergente, VA et Les enfants de la paranoïa ! Je suis tout à fait d'accord ♥
    Bonne année 2013 à toi, pleine de bonheur, bonne santé et bonnes futures découvertes livresques :P Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ! ♥ Tout pareil pour toi et j'espère que l'on échangera encore plus cette année ! :)

      Supprimer
  5. Je trouve que 38 livres, c'est quand même un bon bilan ! D'autant plus que, comme tu le dis, tu as eu plusieurs coup de coeur !

    Bonne année 2013 ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tout de même en lire un peu plus cette année ! :D En tout cas merci ! ♥

      A toi aussi !! :D

      Supprimer
  6. ahh les enfants de la paranoia je suis entièrement d'accord gros coup de coeur :)
    très joli bilan, bravo
    et je te souhaite une très bonne année et de très belles lectures en 2013 :)
    gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil !
      Merci, a toi aussi ! Et bon anniversaire au passage, même si je sais que je suis un peu en retard. :)
      Bisous ! <3

      Supprimer
  7. Un joli bilan, je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  8. La cité des ténèbres est une vraie merveille, j'adoooooore tellement <3

    RépondreSupprimer
  9. Mathieu ! :D

    Je serais toujours là sur ton blog ! Fidèle au poste ;) Belle année à toi Mirage ♥ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho c'est super gentil, et vraiment touchant ! Ça fait chaud au cœur d'avoir des personnes qui nous suivent comme ça. Merci. <3
      Bonne année Nathan ! :D

      Supprimer
  10. Moi aussi j'ai craqué pour Divergent et La cité des ténèbres cette année. ^^ En tout cas, je te souhaite une bonne année et encore de belles années à ton blog !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, dommage pour Le baiser de l'ange ! C'est une saga coup de coeur pour moi =)
    Par contre Les enfants de la paranoïa est dans mon top flop... **oups !!!** ^^

    RépondreSupprimer